Espace presse

Cet espace vous propose les derniers dossiers et communiqués de presse.
Pour toute information sur nos dernières actualités ou pour vos demandes de visuels, vous pouvez contacter :

Jardins de Gadagne - vieux Lyon
Jardins de Gadagne - vieux Lyon ©Blandine Soulage

REFONTE DU MHL

Le MHL se réinvente et affirme sa fonction de musée de ville, en phase avec les questions contemporaines. Depuis 2019 et jusqu’en 2023, le MHL ouvre chaque année une nouvelle exposition permanente. Il s’agit de proposer au public une nouvelle visite à la carte du musée, avec 4 parcours au choix :

  • 2019 : Portraits de Lyon
  • 2021 : Les Pieds dans l’eau
  • 2022 : Lyon, une ville industrielle au travail*
  • 2023 : Pouvoirs, engagements et citoyenneté*
    * titres provisoires


Parcours #1 : Exposition Portraits de Lyon


Parcours #2 : Exposition Les Pieds dans l'eau

LE MAM, UN MUSÉE À PARTAGER

En novembre 2018, le MAM ouvre son nouveau parcours permanent. Immersif et ludique, il est construit autour de trois grandes questions : d’où vient la marionnette ? À quoi sert-elle ? Comment se joue-t-elle ? Le MAM raconte les origines de cet art vivant et nous en dévoile les coulisses. Il réunit plus de 300 nouvelles marionnettes, costumes, décors d’Europe, Asie, d’Afrique et d’Amérique.


Carte Blanche au marionnettiste Renaud Herbin

Au cœur du MAM, une salle est dédiée à la présentation des univers artistiques de marionnettistes d’hier et d’aujourd’hui. Après l’œuvre patrimoniale de Jacques Chesnais (1907-1971), Le Ballet des étoiles, c’est au tour de Renaud Herbin, marionnettiste contemporain et directeur du TJP - CDN Strasbourg Grand Est, d’être accueilli au MAM jusqu'en 2022.

Suggestions