Publics spécifiques

Publics issus du champ social

Un musée solidaire : une attention toute particulière pour les relais du champ social.

Le service médiation et développement des publics accueille et accompagne les publics issus du champ social dans leur découverte des collections du musée d’histoire de Lyon (MHL) et celles du musée des arts de la marionnette (MAM) via les visites et les ateliers. Il offre également la possibilité de découvrir le territoire de la ville de Lyon de manière générale par le biais des parcours urbains qu’il propose.

L’ensemble des activités peuvent être adaptées en fonction de vos projets et de vos besoins.
Une rencontre préalable peut être organisée entre l’accompagnateur du groupe et le référent champ social du musée pour préparer au mieux l’activité.

Contact : Cécile Lonjon

Publics en situation de handicap

Un musée solidaire : un musée attentif aux publics en situation de handicap.

Le service médiation et développement des publics accueille et accompagne les publics en situation de handicap dans leur découverte des collections du musée d’histoire de Lyon (MHL) et celles du musée des arts de la marionnette (MAM) via les visites et les ateliers. Il offre également la possibilité de découvrir le territoire de la ville de Lyon de manière générale par le biais des parcours urbains qu’il propose.

L’ensemble des activités peuvent être adaptées en fonction de vos projets et de vos besoins. Nous proposons une médiation adaptée à chaque déficience, qu'elle soit physique, sensorielle, mentale ou psychique.

Une rencontre préalable peut être organisée entre l’accompagnateur du groupe et le référent handicap du musée pour préparer au mieux l’activité.

Contact : Cécile Lonjon

Suggestions