Les pieds dans l'eau

Vivre avec le Rhône et la Saône

Nouvelle exposition évènement. Ouverture fin mars 2021 !

 

Dans une actualité marquée par les enjeux écologiques et une nouvelle envie de vivre la ville, le MHL propose d’explorer la Saône et le Rhône, la rivière et le fleuve qui irriguent le territoire lyonnais et font partie de son histoire et de son identité. Depuis leur installation en bords de Saône dès l’Antiquité, les Lyonnais et les lyonnaises vivent avec les cours d’eau qui traversent leur ville, une histoire d’amour... tumultueuse !

Objectifs

  • Proposer une exposition sensible et immersive pour un public familial
  • Sensibiliser le très jeune public aux relations entre l’homme et la nature au sein de la ville
  • Faire connaitre les caractéristiques de la Saône et du Rhône
  • Aborder et vulgariser les notions liées aux enjeux environnementaux en montrant que la ville et ses habitants font partis d'un même écosystème
  • Faire comprendre l’intensité des liens qui ont autrefois existé entre les Lyonnais et Lyonnaises et leurs deux cours d’eau (eau : source de richesse, mais aussi de multiples craintes)

 

L'exposition se prépare

Toute l'équipe du MHL se mobilise pour l'ouverture prochaine de l'exposition. 

De l'arrivée de la pirogue-vivier du 16e siècle, objet phare de la future exposition les pieds dans l'eau, au montage de la future exposition, le MHL vit au rythme du chantier ! 

En attentant l'ouverture, nous vous invitons à découvrir les coulisses de la fabrication de la future exposition sur nos réseaux sociaux ! 

Suggestions