TÊTES BIEN FAITES, TÊTES BIEN PLEINES

EXPÉRIMENTATION DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE LA TECHNIQUE DE LA GAINE
Activités en famille avec le MAM

À travers les collections du musée, les enfants sont plongés dans le monde merveilleux des marionnettes. Diversité de formes, de matériaux, de provenance, de techniques de manipulation… c’est infini ! En s’imprégnant des collections, les enfants puisent l’inspiration.

De retour en atelier, on observe particulièrement la marionnette à gaine. Comment lui donner vie ? De quels éléments est-elle constituée ?
Le temps de la création est arrivé. Quels personnages seront représentés ? Animaux, monstres légendaires, personnages ? L’imagination n’a pas de limites ! Les enfants modèlent la tête de leur marionnette en papier mâché. En attendant que cela sèche, habillons cette marionnette. Feutrine, plumes, pompons, tissus : tout est à leur disposition pour fabriquer les costumes les plus farfelus !

Le deuxième jour, la tête est peinte et associée à son costume. Alors, la marionnette prend vie, elle est prête à se mettre en scène : place au spectacle ! Travaillons ensemble sur le jeu : l’expression du corps, la voix…

Un atelier créatif pour développer l’imagination et initier les enfants à la technique de la gaine.

ENFANTS DE 7 À 12 ANS

Stage

Du 24 août au 25 août

Dates

Enfants
2h
MAM
16€ / enfant pour les deux jours.
Inscription obligatoire aux deux jours stage.
Réservation à gadagne.publics@mairie-lyon.fr

Accessibilité

Suggestions