Lyon en contes

Visite pour parents et enfants de 4 à 6 ans
Visite de l'exposition portraits de Lyon du MHL Gadagne - © Gadagne, 2020

Lyon, ses collines, ses cours d'eau, et ses témoignages des siècles passés. 2000 ans de vie pour une ville, cela en fait des histoires, des contes, et des légendes à rapporter !

La visite prend place dans l'exposition Portraits de Lyon du musée d'Histoire. Elle commence par un dialogue sur la ville. Qu'est-ce qui fait la particularité de Lyon ? Allez-vous parfois voir des spectacles de Guignol à la Tête d'Or, mettez-vous, le soir du 8 décembre, des lumignons à vos fenêtres ou mangez-vous de temps en temps une bonne brioche ou une tarte aux pralines ? Fait-on cela dans les autres villes ?

Après cette introduction pleine d'échanges, l'heure des histoires sonne. Trois histoires, qui prennent place dans des lieux emblématiques, familiers ou qui font référence à des épisodes marquants. Elles ne sont pas toujours les mêmes, elles changent au gré des envies. Fantômes des brouillards, trésors, monstres tapis sous les ponts, autant de récits fantastiques qui parsèment l'histoire de Lyon.

Échappez-vous à travers eux pour une première approche de la ville ! La visite se termine autour de la maquette interactive de Lyon pour se repérer et voir où les histoires se sont déroulées.

Annulé Nouveau
Visite guidée

Le 27 février, de 10h45 à 11h45

Famille
1h
MHL
Enfants : 1€
Adultes : 3€ + entrée au musée

Suggestions