En bateau avec Sarhône

Grâce à un personnage imaginaire, les enfants en apprennent beaucoup sur le Rhône et la Saône
Exposition Les pieds dans l'eau © Yves Neyrolles, 2021

Visitez l’exposition Les pieds dans l’eau à bord d’un bateau imaginaire. Tout le monde est prêt ? Nous levons l’encre à la découverte du Rhône et de la Saône, des écosystèmes riches et inattendus.

Depuis longtemps : des milieux exploités par l’homme
Dès leur installation les Lyonnais ont exploité les cours d’eau. Pour le transport, pour la pêche, les loisirs. Quelle animation autour du Rhône et de la Saône !
Ils ont su s’approprier ces environnements : en créant des ponts, des digues, et même des barrages pour l’électricité. Du beau travail ! 

C’est ce que dit Sarhône, l'animal imaginaire, héros du conte raconté aux enfants dans l'exposition. Il évoque ensuite une prise de conscience indispensable des humains : ils ne peuvent pas continuer toutes ces constructions sans tenir compte de la faune et de la flore. Elles sont menacées.

Aujourd’hui : un nouvel équilibre entre l’humain et la nature
Pour éviter des pollutions et d'autres atteintes à la vie des animaux, on va changer de manière de penser. Si nous vivons en harmonie avec la nature, en adaptant notre activité, Sarhône et ses ami-es seront plus heureux. Dans une belle eau propre, ils trouvent de quoi se nourrir, peuvent se déplacer pour se reproduire…

Ce petit voyage sur les eaux nous en apprend beaucoup sur le Rhône et la Saône.

Grâce à Sarhône, les enfants peuvent se familiariser avec un environnement riche, dont il faut prendre soin !

Parents et enfants de 3 à 6 ans.
 

Visite contée

Du 06 novembre au 29 janvier

Réserver

Dates

Famille
1h
MHL
MHL
Adultes : 3€ / - 18 ans : 1€ + billet d’entrée

Suggestions