Guignol de places en places (5e arr.)

Un médiateur de Gadagne vous invite, en famille, à parcourir le Vieux Lyon sur les traces de Guignol et de son créateur Laurent Mourguet (1769-1844).
Balade urbaine sur les pas de Guignol - © Terry O'neill, Gadagne

Guignol, cette célèbre marionnette, devenue icône lyonnaise, est, certes, exposée au musée des arts de la marionnette, mais elle se retrouve aussi partout dans la ville !

Un médiateur de Gadagne vous invite, en famille, à parcourir le Vieux Lyon sur les traces de Guignol et de son créateur Laurent Mourguet (1769-1844).

Remontez le temps et parcourez le Lyon de la fin du 18e siècle et du début du 19e siècle, période à laquelle sont nés Guignol et ses deux compères, Gnafron et Madelon. Observez les monuments, statues et maisons qui évoquent et racontent leur histoire. Explorez les lieux de spectacles, les cafés, les théâtres où se jouaient et se jouent encore leurs répertoires.

Du monument Mourguet, au théâtre municipal Le Guignol de Lyon de la rue Louis Carrand, en passant par différentes places du 5e arrondissement, le parcours s’entrecoupe d’étapes ludiques, mêlant jeux et manipulations. L’occasion de rencontrer et de (re)découvrir, en famille, cette célèbre figure lyonnaise.

Enfants à partir de 7 ans

En partenariat avec le Théâtre Le Guignol de Lyon

RDV : sortie métro Vieux Lyon

Gratuit
Balade urbaine

Du 25 juin au 26 juin

réserver

Dates

Famille
1h30
MAM

Distribution

Balade réalisée par Jérôme Fayet-Trévy – médiateur Gadagne

Suggestions