À chacun sa marotte

Marotte ? Voilà un drôle de mot et un objet amusant à manipuler ! Il n’aura plus de secret pour vos enfants après cet atelier…
Atelier pour enfants, à chacun sa marotte, au MAM - Gadagne - © Gadagne, 2013

En visitant le musée, on observe que les marionnettes sont toutes différentes : époques, techniques, origines, usages… quelle variété ! Les plus anciennes côtoient les plus modernes, les exemples les plus classiques côtoient les plus inattendus.

Les enfants s’imprègnent de l’ambiance du musée, de ses personnages (Paul Bocuse, Guignol, un samouraï, un singe, un mouton...) et de leurs accessoires (couvre-chef, parapluie, armures…), infinies sources d’inspiration.

De retour en atelier, à vos marottes ! Tout commence avec une tête et une robe. Aux enfants de choisir quel personnage farfelu, réel ou imaginaire va prendre vie : animaux à plumes, à poils, chevaliers, monstres, lutins… tout est possible ! Pompons, plumes, laine, feutrine, boutons, mousses se mettent au service de l’inventivité de chacun.

Pour conclure, place au spectacle ! Derrière le castelet, les marionnettes s’animent, s’agitent et racontent des histoires.

Un atelier très créatif qui permet une initiation à la technique de la marionnette à gaine.

Atelier pour enfants de 7 à 12 ans.

Atelier

Du 23 décembre au 30 décembre

réserver

Dates

Enfants
2h
MAM
8€ par enfant

Accessibilité

Suggestions