Gadagne vous souhaite une bonne année 2022 !

À l’occasion de la nouvelle année, toutes les équipes de Gadagne vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022. Une année qui promet de grands rendez-vous incontournables pour les férus d’histoire et les passionnés des arts de la marionnette. Notre directeur, Xavier de la Selle, vous détaille avec passion les temps forts de l’année à venir.

Une nouvelle année s’ouvre à Gadagne, pleine de promesses ! Dans la lancée de 2021, le musée d’histoire de Lyon et la nouvelle exposition Les pieds dans l’eau continue d’explorer le récit du Rhône et de la Saône. De nombreuses propositions vous y attendent jusqu’au début de l’été, en lien avec la première édition de la nouvelle fête de l’eau qui se déroulera le premier week-end de juillet.

L’année 2022 sera aussi marquée par de grands moments. D’abord une toute nouvelle version du musée des arts de la marionnette, qui renouvellera très largement l’exposition avec, toujours, une grande place faite aux meilleurs artistes marionnettistes. Pour découvrir ce MAM, enrichi et transformé, reflet de la création contemporaine, rendez-vous le 16 juin !

Deuxième temps fort de l’année, l’ouverture de la troisième exposition du parcours permanent du MHL. Après Portraits de Lyon et Les pieds dans l’eau, voici venir dès le 19 novembre l’histoire industrielle et ouvrière de Lyon. Une exposition dédiée aux ados pour découvrir l’aventure lyonnaise, depuis les grandes foires du 16e siècle jusqu’aux enjeux de la ré-industrialisation, en passant par la grande fabrique de la soie et les canuts… Un nouveau récit mis en scène par Gadagne pour mieux comprendre Lyon et les sujets brûlants d’aujourd’hui.

C’est aussi cette année que nous lançons le vélomusée, un vélo cargo qui partira dans tous les quartiers de la ville à la rencontre des Lyonnaises et des Lyonnais.

Vous l’aurez compris, 2022 promet d’être une année riche, qui illustrera le nouveau projet de Gadagne, fondé sur une vision du patrimoine contemporaine, artistique, ancrée dans son territoire et proche des habitantes et habitants.

Bonne année à toutes et à tous avec Gadagne !

Suggestions